Monday, January 11, 2010


une case de " Malgré nous" tome 2.

5 comments:

thierry said...

Je viens de finir malgré nous et j'ai adoré. Du très bon travail et vraiment une bonne osmose entre histoire et dessin, impatient de lire la suite.

SYLVAIN said...

D'accord avec vous Thierry...et que ces aquarelles sont belles!!!

putois said...

J'ai acheté le premier volume à l'automne et je l'ai fait dédicacer par Thierry Gloris, mais hélas vous n'étiez pas là. J'espère vous voir à Angoulème.

la Dame aux caramels said...

Je serai à angouleme les samedi et dimanche! merci beaucoup pour vos gentils commentaires!

Chouchou said...

Bonjour...
Tout d'abord, un mot sur le blog... enfin 3 mots pour être plus précis:
SOBRE * CHIC * CLASS

Concernant les diverses critiques lues sur divers sites à propos de MALGRE NOUS, je dois dire que certaines personnes doivent oublier qu'il y a un artiste (même UNE ARTISTE, en l'occurenre, MARIE TERRAY) qui se cache derrière tout cela.

On a tendance à l'oublier! Pour ma part, je n'ai pas lu la BD pour le moment mais j'ai suivi un morceau infime de son évolution ce qui me permet, à de jour, d'être peut etre objectif concernant le graphisme.

Si certaines personnes laissent entendre qu'une croix gammée est de trop sur la couverture, ce n'est pas mon opinion...

Je me demande bien ce qui pourrait remplacer cette croix, et qui, pourrait avoir autant d'impact et etre de meilleure correlation avec le sujet.

Quant aux "imbé*****" qui déblatèrent des phrases comme je site "arf, encore une BD sur la 2ne guerre mondiale... Ohhhh une croix gammée quelle originalité..." et j'en passe et des meilleures... et bien la critique est facile mais ce ne sont que des paroles acerbes de personnes sans doute acéphales.

Ca, c'est dit! la morale de mon commentaire??? Où je veux en venir? quel but? Il n'y en a pas. Je tenais juste à remercier MARIE pour son excellent travail, en toute sincérité, en toute franchise et en toute objectivité.

(ps pardon pour les fautes d'ortho, si faute il y a)